l'echo de l\'argentelle

Présentation

Présentation

Notre batterie-fanfare se situe à Anneyron, un village se trouvant au nord de la Drôme, à mi-chemin entre Valence et Vienne.

 

C'est une association musicale inter-générationnelle à l'ambiance conviviale et chaleureuse, qui permet à des personnes de se rencontrer dans un contexte différent et partager un point commun : le plaisir de jouer de la musique ensemble.

 

Chaque année l'Echo de l'Argentelle anime tout type de manifestation sur la commune d'Anneyron et dans plusieurs communes de France (commémorations, carnaval, repas des anciens ou fêtes des pompiers, etc). Nous effectuons chaque année plusieurs sorties dans le cadre de manifestations à l'extérieur du village pour des corsos, carnavals, concerts, etc. Pour plus de détails, rendez-vous sur notre page d'actualités et notre agenda.

 

Chaque vendredi les musiciens se retrouvent pour la répétition le soir à 20 heures. Quand viennent les beaux jours cette répétition se fait dans les quartiers du village, cela permet aux Anneyronnais de se retrouver dans une ambiance festive, pour écouter la fanfare.

Fonctionnement

La batterie-fanfare est une association loi 1901. C'est à dire qu'elle fonctionne sur le principe du bénévolat. Le bureau se compose de 16 membres.

 

Chacun s'investit dans la fanfare. Il faut organiser, préparer, gérer. Pour cela, il y a des commissions mises en places à chaque assemblée générale. Chaque commission permet de répartir le travail grâce à la compétence et à la bonne volonté de tous.

 

Quelques parents intègrent la société en participant aux divers activités.

Merci à tous pour votre temps donné à l'Echo.

 

C'est avec plaisir que nous accueillons les musiciens qui veulent venir nous rejoindre pour ensemble, jouer dans la bonne humeur.

Incription 2017 - 2018

Les permanences pour les inscriptions à l'école de musique seront les vendredis 1er, 8 et 15 septembre 2017 de 18h30 à 20h30, à l'espace culturel d'Anneyron, à droite de la mairie. Les cours reprendront la semaine 38.

 

Echo de l'argentelle veynes